Ma sélection shopping (de mec) pour partir à la montagne

Je vous en ai déjà parlé par ici, mais j’ai hâte de retourner à la montagne. Les fêtes de fin d’année sont passées, et je pense maintenant à partir en Février.

L’air des cimes enneigées me manque, et je n’ai pas encore eu le temps de me rendre dans ma station de ski préférée pour me laisser glisser sur les pistes.
D’ailleurs, je me demande quelle est votre station de ski favorite?

alpes

Il y’a peu, j’ai vu passer sur internet quelques photos du Festival du cinéma européen Des Arcs sous le hasthtag #lesarcsfilmfest . Le programme avait l’air chouette, et puis, je l’avoue un programme du type: « ski la journée et projection le soir » a tout d’un rêve de mec, non?
Sans oublier quelques plongeons au spa, des fondues/raclettes/tartiflettes, et du saucisson. La vie, la vraie!

Les sports d’hiver ont définitivement été créés pour que les individus masculins puissent atteindre la plénitude (en pleine altitude).
Ces derniers temps, je ne rêve donc que d’un peu de repos dans un chalet à la montagne…

deco chalet

Ma sélection shopping pour partir à la montagne

Bref, je commence à regarder ce que je pourrais placer dans ma valise. Je ne reviendrais pas sur le cas de la tenue de ski puisque j’ai déjà abordé cette question auparavant.
En faisant le tour des blogs de mode masculins, je suis tombé sur la vidéo d’une filature qui produit des vêtements made in France en pure laine. Vous savez comme j’attache de l’importance aux belles pièces, à la qualité, et au savoir-faire!

Evidemment, j’ai flashé sur ce beau pull en laine de la marque Arpin: http://www.arpin1817.com. Cette marque n’est pas très connue, mais elle fabrique des pulls en laine made in France depuis 1817, dans sa filature située dans les Alpes. Pour partir à la montagne, je ne pouvais pas rêver mieux!

Leurs vêtements affichent des prix assez élevés, mais qui sont tout à fait justifiés au regard des méthodes de production, du savoir-faire et des matières utilisées (les pulls en laine sont 100% pure laine). Cette marque se classe donc à mi-chemin entre une enseigne de luxe et un univers plus traditionnel. Ils ont d’ailleurs une ligne de linge de maison qui est utilisée par plusieurs hôtels (L’Hôtel Le Lapin Blanc situé sur le Boulevard Saint Michel à Paris, le M de Megeve ou encore la Maison de Famille « Les 5 Frères » à Val d’Isère, par exemple) pour lesquels ils ont réalisé la décoration dans un esprit chalet.

pull laine

Je suis également à la recherche d’un beau sac de voyage en cuir depuis plusieurs mois, et j’ai beau regarder la sélection faite par le magazine GQ, je ne trouve rien qui me convienne.
Je vais continuer à chercher.

sac arpin

Pour les lunettes de soleil, je pense que mes classiques Ray Ban m’accompagneront, quant aux chaussures, celles proposées par Arpin me tentent bien aussi.

décoration chalet

Et vous, qu’emmenez-vous à la montagne?

1 Comment

  • Delphine dit :

    Bonjour Vincent !
    Tu pars dans quelle station en Février ? Moi je pars en Mars dans les Pyrénées. J’ai hâte 🙂
    Sinon pour ce qui est de ce que j’emmène au ski : des gros pulls surtout ! Bon j’essaie quand même de prendre des pulls sympas histoire de ne pas ressembler au bonhomme Michelin 😉 Pour le matériel, comme je ne vais au ski que tous les 5 ans à peu près, je préfère louer mon matériel sur place. Ca fait ça de moins à transporter dans la voiture !
    Belle journée à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *