Oenotourisme - Bienvenue au Château de Pommard (Bourgogne - France)

.ATTENTION ! CE SITE A ÉTÉ PIRATÉ.

.NOUS AVONS DÉMÉNAGÉ SUR http://place-to-be.net/.

Oenotourisme - Bienvenue au Château de Pommard (Bourgogne - France)

L’un des rares hauts lieux de l’oenotourisme en France propose une échappée belle et gourmande à la découverte de l’art de vivre Bourguignon. Une étape incontournable au croisement de la culture, du vin et de la gastronomie.




Pommard, un site mondialement réputé Pommard, à 10 minutes de Beaune, conserve toujours un parfum de mystère. Le château de Pommard lève le voile. Depuis son rachat en 2003 par Maurice Giraud, pionnier de l’hôtellerie de luxe en montagne, les splendides bâtiments entièrement rénovés se visitent, 7 jours sur 7 et de nombreuses activités en font un lieu de visite idéal pour un séjour au vert. Un concentré d’histoire Fouler les pavés des 2 cours des communs, c’est déjà ouvrir le livre d’une histoire séculaire qui remonte au 18e siècle.


Le visiteur peut admirer façades et toitures magnifiquement refaites, passer de la sobre mais puissante architecture bourguignonne des communs à la grâce Régence du Château et partir sur les traces des hommes qui ont forgé ce cru d’exception. Un voyage au coeur de la mystérieuse... Grâce à la visite de ses caves aux 300 000 bouteilles - l’âme du château - son musée et des dégustations animées en petits comités par des professionnels, le Château de Pommard propose une approche très pédagogique du vin, dans une atmosphère conviviale et propice à la compréhension du terroir. Avec en plus, le privilège de s’initier au Grand Vin du Château de Pommard. Un moment de partage…


La Table du Château, dans les charmants salons 18e du château, propose une cuisine authentique et savoureuse concoctée à partir des meilleurs produits du terroir. Dès le printemps, une très belle terrasse et une véranda, l’Orangerie, donnant sur les vignes permet d’allier les plaisirs de la bonne chère à la délicieuse caresse des premiers soleils, dans un cadre exceptionnel. Une passerelle entre l’art de vivre et l’art Devant le succès de ses expositions dédiées à l’art contemporain, le Château de Pommard ouvre pour la 4e année la saison culturelle ! Au programme cette année, les maîtres du 20e siècle : parmi eux, Dali, Miro, Chagall, Magritte, Wharol ou Roy Lichtenstein figurent au catalogue de cette exposition à ne pas manquer. Et parce que le domaine est en lui-même un lieu magique, il sert naturellement d’écrin à des oeuvres monumentales. Dali, Folon ou Catalano ponctuent de leur génie les flâneries du visiteur dans les cours, les vignes et le ravissant jardin à la française. Un parcours initiatique et apaisant.


Château de Pommard 15 rue Marey-Monge 21630 Pommard - Téléphone : 03 80 22 12 59 - Site officiel du Château de Pommard : www.chateaudepommard.com - Visites 7 jours sur 7, de 9h30 à 18h 30, sans rendez-vous - Tarif : 21 € pour une visite, une dégustation commentée et l'accès exposition.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Incontournable

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d'auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d'auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).


Place To Be sur : FacebookTwitter, Google +, Vodkaster et youtube.


Encore à l'affiche : Expos, spectacles, etc.


Nos Amis : La liste de nos partenaires.