Critique - Insaisissables réalisé par Louis Leterrier

.ATTENTION ! CE SITE A ÉTÉ PIRATÉ.

.NOUS AVONS DÉMÉNAGÉ SUR http://place-to-be.net/.

Critique - Insaisissables réalisé par Louis Leterrier



Thriller criminel basé sur un scénario de Boaz Yakin et Edward Ricourt, le film sera réalisé par le réalisateur Français Louis Leterrier.


Une unité du FBI doit faire face à un gang d’illusionnistes qui volent des banques pendant leurs performances, donnant l’argent aux spectateurs tout en gardant toujours une longueur d’avance sur la justice. Un film de cambriolage impliquant des magiciens ? C’est le carnaval du crime ? L’idée peut sembler un peu tirée par les cheveux.


Edward Ricourt, à l'initiation de cette histoire, raconte avoir voulu créer "un film de braquage classique par sa structure, mais qui se déroulerait dans un cadre particulier afin de se démarquer des autres films du genre". C'est là bien résumer la nature du film. En effet, il nous plonge dans l'univers de quatre magiciens qui se regroupent pour former une bande de braqueurs de banque que le FBI et Interpol vont tenter d'arrêter. Ces quatre "cavaliers" ont chacun leur spécialité: Michael Atlas (Jesse Eisenberg défrisé), leader du groupe, est un maître des tours de passe-passe et de l'illusion; Henley Reeves (Isa Fisher, l'accro du shopping herself), est l'ancienne assistante d'Atlas et une reine de l'évasion; Merritt McKinney (Woody Harelson) est une ancienne star de la magie spécialisée dans le mentalisme qui a connu des jours meilleurs; et enfin, Jack Wilder (Dave Franco, frère ou clone de James Franco selon les versions) est le cadet de la bande, doué pour faire apparaître et disparaître des objets et tout simplement heureux d'avoir été choisi pour faire parti des "grands".

Ce qui m'a un peu déçue mais qui n'enlève rien à la qualité du film est que justement l'histoire se base d'abord sur des courses-poursuite et l'enquête du FBI, occultant régulièrement l'univers de la magie. Du coup, Insaisissables ressemblent à s'y méprendre à Ocean Eleven et ses suites. Les équipes des deux films parviennent à voler de l'argent grâce à des illusions et à des subterfuges. La méthode est exactement la même et l'aspect original d'Insaisissables n'a pas toujours été suffisamment traité. Le film perd donc un peu de sa magie puisque celle-ci ne sert simplement que de toile de fond.

C'est bien le seul petit défaut que l'on peut lui reprocher. Ce film est un thriller bourré d'action qui ne s'arrête jamais. Il se passe toujours quelque chose si bien que les deux heures filent sans qu'on s'en rende compte. 
De plus, dans ce film, on voyage au sens propre comme au figuré. Quand les quatre cavaliers montent sur scènes pour nous proposer des shows de magie spectaculaires est de loin ma partie préférée. Les décors, la musique et les effets de lumières sont si fabuleux qu'on aurait envie d'y être. Il nous fait aussi voyager au cœur des Etats-Unis et de Paris. On a le droit à quelques autres décors enchanteurs et on est plongé dans l'ambiance très particulière de chaque ville: la profusion de Vegas, l'animation de New-York, la tradition de la Nouvelle Orléans et le charme de Paris.

Le dénouement final est peut-être un peu brouillon mais on finit par s'y retrouver. Ce qui est une grande réussite, c'est qu'on se doutait plus ou moins du coup de théâtre final. Mais en fait, le film arrive encore à nous surprendre une fois toutes les pièces du puzzle assemblées.

Pour ce qui est du jeu des acteurs, je ne suis jamais bien fan des français qui s'amusent à jouer aux flics dans des productions américaines. Du coup, Mélanie Laurent ne m'a pas vraiment convaincue et m'a paru bien fade à côté Mark Ruffalo lui tout à fait crédible. Encore une fois, les quatre cavaliers étaient géniaux car tous bourrés d'humour et fortement sympathiques. Morgan Freeman égaye également l'écran de sa présence en jouant un ancien magicien reconverti en star de la télé qui démonte les tours de ses petits camarades.

Insaisissables est un excellent divertissement qui nous en met plein la vue. Dommage quand même qu'il se soit un peu perdu en courses poursuite. Mais je vous le recommande chaudement !


Genre : Thriller - Nationalité : Américaine - Date de sortie: 31 juillet 2013 - Avec Jesse Eisenberg, Woody Harrelson , Isla Fisher et Dave Franco.


Commentaires 

 
0 #2 à voir !Benoit 02-08-2013 11:09
film de grande qualité qui plaira à tout le monde, petits et grands. Débuts un peu longs, mais effets spéciaux et intrigue palpitants. Devinez qui est le 5ème cavalier ? je l'ai soupçonné un peu avant la fin. Bon film. :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
 
 
0 #1 RE: Critique - Insaisissables réalisé par Louis LeterrierTxeng 31-07-2013 19:33
Très bon film ! Mais c'est vrai que c'est dommage qu'on passe pas plus de temps avec les 4 cavaliers !
Et aussi c'est vrai que Mélanie Laurent était pas terrible alors que Mark Ruffalo était vraiment convaincant ! :)
Très bonne critique qui donne envie ^^
Citer | Signaler à l’administrateur
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Incontournable

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d'auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d'auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).


Place To Be sur : FacebookTwitter, Google +, Vodkaster et youtube.


Encore à l'affiche : Expos, spectacles, etc.


Nos Amis : La liste de nos partenaires.

Qui est en ligne ?

Nous avons 213 invités en ligne