Déjeuner sur le pouce au bureau

Lorsqu’on déjeune sur son lieu de travail, on dispose souvent de peu de choix.

Le fast food

fast food

La tentation du burger à trois étages dégoulinant de sauce et de fromage est très tentant (la photo aussi est plutôt alléchante, j’espère que vous ne filerez pas au fast food du coin de la rue avant d’avoir fini mon article!) mais pas très recommandé. Bien-sûr, on peut se faire plaisir de temps à autres, mais manger ce type de restauration rapide tous les midis n’est pas bon pour vos artères, ni pour votre porte-monnaie.
Même si aujourd’hui il existe des solutions de fast-food un peu plus saine (comme la livraison de sushi), ça reste quand même une solution de secours.

La cantine ou le self

Pour commencer, la plupart des entreprises de type PME et TPE n’en n’ont pas. Et pour les autres, il faut bien souvent avouer que la nourriture n’y est pas la plus délicieuse qui soit. Et pour 5€ en moyenne du combo Plat+dessert, on se dit qu’on aurait mieux fait de manger le burger vu plus haut dans cet article…

Le bentô

bento

Le bentô, c’est un peu la boite en plastique étanche (d’une célèbre marque dont je tairais le nom) qui fait fureur depuis une dizaine d’année sur la toile. Venu tout droit du Japon, les bentô sont de vraies œuvres Kawaï, loin de la gamelle-composée-des-restes-du-frigo qu’on s’attendrait à voir.
L’avantage de cette lunch box, c’est qu’on évite ainsi de dépenser une fortune pour un repas pris sur le pouce et très gras.
L’inconvénient, c’est qu’il est absolument nécessaire de préparer son repas la veille au soir. Pas question de sortir à un after work et de se mettre à cuisiner à 3 heures du matin, pas question non plus de préparer son déjeuner à l’heure du petit-déjeuner, entre deux cuillères de céréales et un café.
Alors souvent, soit on a la flemme, soit on oublie totalement de le préparer, et on est bon pour un nouveau déjeuner au fast food (retour à la case départ…)

La livraison de plateau repas

plateau repas

Enfin, on peut opter pour le plateau repas et la livraison au bureau. De nombreuses sociétés se développent à Paris et en province proposant ce type de service.
C’est pratique, et ça permet de manger équilibré sans devoir se prendre la tête pour penser dès ce soir à ce que l’on souhaitera manger demain midi.
Même si la livraison de plateau repas est plus populaires auprès des chefs d’entreprises (payer 15 plateaux repas en réunion est toujours plus économique que d’offrir le restaurant à chacun, et cela permet de continuer à travailler tout en déjeunant) que des salariés, rien ne vous empêche de commander.

déjeuner au bureau

Et vous, quelles sont vos solutions pour déjeuner au bureau?

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *